Image rendu web mobile pour un projet de la Normandie Web School

Et si le recyclage devenait ludique tout en vous simplifiant la vie ?

Image rendu web mobile pour un projet de la Normandie Web School

Vous l’aurez compris ce projet a pour objectif de gamifier une application de recyclage ! Le but est de promouvoir des informations pertinentes tout en divertissant l’utilisateur. Rien de mieux que de l’informatif amusant, sinon quel ennui ! Oui, le tri sélectif c’est bien mais il faut s’y mettre et on ne sait pas forcément ni où déposer certains déchets ni où trouver un conteneur à verre près de chez soi (personne n’a envie de faire 2 kilomètres jusqu’à la déchèterie pour jeter sa bouteille de vin de la veille !).

Cette application est conçue pour vous simplifier la vie et, petit bonus, vous encourage à faire le tri sélectif grâce à un système de points/cadeaux. En effet, en plus d’afficher une carte de tous les conteneurs et déchèterie de la ville grâce un système de géolocalisation, vous pouvez scanner vos articles pour savoir dans quelle benne ils vont et obtenir des points. Ceux-ci sont convertis en cadeaux ou chèque-cadeaux. Plus le déchet met de temps à se décomposer, plus il vous rapporte de points.

Lors de la première connexion, un quiz court, d’une dizaine de questions vous apporte un aperçu de vos connaissances sur le tri sélectif. Vous pouvez choisir des thèmes qui vous intéressent, jardinage bio, DIY, ménage et plein d’autres encore. L’utilisateur aura un article astuces une fois par jour selon les catégories qu’il aura choisies. Le but est de toujours lui laisser le choix de ce qu’il souhaite lire sur l’application. Il bénéficie également d’une section actualités, qui lui propose des articles pertinents sur l’écologie, le recyclage et les initiatives locales.

Pour finir, le choix a été fait de compléter l’application avec la personnalisation de son avatar et l’accès à la communauté de Recycl’on. Il est toujours bon de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs !

Image rendu web mobile pour un projet de la Normandie Web School
Marie DERMY

Marie DERMY

Étudiante A2

Nina HUET

Nina HUET

Étudiante A2

Constant PAULIN

Constant PAULIN

Étudiant A2

Sara PROFFIT

Sara PROFFIT

Étudiante A2

Myleine KAZADILA

Myleine KAZADILA

Étudiante A2

Social Share