Capture du projet portes ouverte de la Normandie Web School

Ce projet a pour but de communiquer et d’organiser les journées portes ouvertes de la Normandie Web School.

Mock up du projet des étudiants de la Normandie Web School

Ce projet nous à été confié au mois de décembre 2018 jusqu’à mars 2019. Pendant ces 3 mois nous avons beaucoup réfléchi sur comment rendre cette journée agréable. Sachant que ce projet fût important pour l’école et nous parce qu’il contribue à la communication de la Normandie Web School.

Les journées portes ouvertes ont été réalisé en collaboration avec les années 1 et 3. Nous avons chacun une mission attribuée, les années 3 qui étaient nos chefs de projet étaient en charge de l’élaboration du cahier des charges quant aux années 1, ils étaient en charge dans un premier temps de produire. Puis, ils ont repris le rôle de chef de projet.

Lors de cette phase de réflexion nous gardons en tête que les journées portes ouvertes, permet aux futurs étudiants de découvrir l’école. Dans un premier temps, nous devions donc faire des ateliers découvertes et montrer comment les étudiants de la Normandie Web School travaillent. Ainsi, cette rencontre permet d’établir une sorte de relation de confiance entre l’école et les futurs étudiants et parents. Dans un second temps, nous devions également organiser ces portes ouvertes, c’est-à-dire savoir qu’elle étudiants de 1ère ,2èmes et 3èmes années seraient présents afin d’établir un plan pour avoir un flux de gestion de circulation fluide et de faire en sorte que les futurs étudiant puissent découvrir l’école en découvrant le lieu. Et dans un troisième temps, nous devions aussi communiquer sur les réseaux sociaux via des postes Facebook.

Une fois cette étape de réflexion faite, nous passons donc à la production. Nous avons mis à disposition une application qui avait plusieurs fonctions comme un rappel d’évènements via un calendrier, une F.A.Q, une page de présentation…

Cette application nous a demandé énormément de temps. Cependant, on s’est rendu compte lors de la première JPO que cette application n’était pas utile et nécessaire. En parallèle, nous avons fait 3 ateliers découvertes sur les filières proposées par l’école : développement web & mobile, communication visuelle et marketing digital. Cette première JPO fut un premier test pour nous.

Le bilan de cette première JPO est positif, mais il y avait des choses à améliorer pour les prochaines comme l’organisation, l’amélioration les ateliers…

Dès le lundi suivant, nous retravaillons dessus et améliorions les choses. Nous abandonnons l’application pour améliorer les ateliers. On s’est principalement concentrer sur la présentation de projet que nous avons réalisé lors de l’année. En effet, nous nous sommes rendu compte que les projets réalisés intéressés le plus. Suite à cela, nous avons donc utilisé le site projets d’étudiant de la Normandie Web School afin de montrer tous les projets.

Lors de la 2ème JPO ces améliorations ont permis de susciter chez les futurs étudiant un vrai intérêt à échanger avec nous et inversement. Le bilan fut meilleur que la première JPO.

Photo d'un projet NWS
Thomas DELATOUR

Thomas DELATOUR

Étudiant A2

Enzo DO ROSARIO

Enzo DO ROSARIO

Étudiant A2

Floran DACHE

Floran DACHE

Étudiant A2

Hugo BOUTEILLER

Hugo BOUTEILLER

Étudiant A2

Social Share