Image illustration du projet Coca-Cola de la Normandie Web School

Le but de ce projet d’initation au marketing fut d’organiser toute une analyse marketing autour d’un produit de notre création, dont les ingrédients étaient la boisson Coca Cola et la confiserie de la marque Mentos.

Projet de création d’un produit Coca-Cola pour la Normandie Web School

Notre intervenant, Sylvain Gueraiche, nous a d’abord enseigné les différentes analyses marketing à effectuer avant la commercialisation d’un produit. Initiation notamment à l’analyse Pestel qui permet d’étudier l’environnement macro-économique d’un produit.

Notre avons décidé de marié l’arôme du thé matcha à celui de la boisson populaire qu’est le Coca Cola. D’un point de vue positionnement, notre choix s’est porté sur le marché japonais. En effet, dans cette partie du globe on trouve de nombreuses boissons et confiseries au goût farfelues dont le mentos au matcha.

Le matcha est une poudre fine de couleur verte, moulue à partir de feuille de thé vert matcha. Elle dispose de nombreux bienfaits et elle est très appréciée au Japon. Elle est traditionnellement utilisée lors de la cérémonie du thé japonaise. Elle a des vertus thérapeutiques et antioxydantes.

 

 

Afin de mener à bien la commercialisation de notre produit, nous avons effectués toutes les analyses enseignées puis réalisé une affiche.

Projet de création d’un produit Coca-Cola pour la Normandie Web School
Thomas DELATOUR

Thomas DELATOUR

Étudiant A2

Nina HUET

Nina HUET

Étudiante A2

Myleine KAZADILA

Myleine KAZADILA

Étudiante A2

Paul MARTIN

Paul MARTIN

Étudiant A2

Constant PAULIN

Constant PAULIN

Étudiant A2

Social Share