CRÉATION D'IDENTITÉ VISUELLE : L'ATELIER BY EM

Pour l’ouverture d’un institut de beauté des ongles et cils, l’Atelier by EM veut créer une identité forte qui se démarque de la concurrence avec de la modernité et le bien-être. Elles ont fait appel à moi pour établir une identité et une stratégie de communication. L’objectif est claire : se démarquer de la concurrence de Rouen et son agglomération ainsi conquérir de la clientèle. 

Brief Client

Les futures cofondatrices m’ont contacté pour créer une identité visuelle et une stratégie de communication. Nous avons établi un rendez-vous avec des planches d’inspirations de salon de beauté existant dans les agglomérations de Rouen. Suite à la validation de la planche d’inspiration, je construis plusieurs logos et leur propose 3 identités visuelles et une stratégie de communication sur Instagram et la création d’un site web. Après de nombreux échanges avec les cofondatrices, une identité visuelle a été validée ainsi que la stratégie.

Inspirations

Les futures gérantes m’avaient envoyé par mail d’inspirations sur le mobilier et décorations du salon. Je réunis tous les éléments pour le rendez-vous et leur propose une planche d’ambiance qui m’a permis de créer le logo par la suite. Les valeurs de la futur boutique sont la modernité et le bien-être. 

Nous allons retrouver dans l’identité visuelle épurée avec des légères couleurs avec le vert qui symbolise la nature comme le bien-être mais aussi un rose pâle qui évoque le calme et la douceur. La typographie va créer la modernité avec les tendances actuelles tout en simplifiant le corps du lettrage. 

Retour sur expérience

Mon expérience avec l’Atelier by EM m’a permis d’avoir une première expérience clients et une gestion de planning. 

Maëva Fontaine
Plus de publications